Après 2 mois "de break" entre ma machine à coudre et moi-même ( je lui reprochais de ne pas coudre droit et elle m'affirmais que c'était moi qui n'étais pas assez patiente et appliquée...il y a eu dispute puis bouderie chacune de notre côté ) , j'ai fait le premier pas cette après-midi en tentant une réconciliation autour d'un petit projet.
Je lui ai proposé quelque chose de facile histoire de repartir du bon pieds : un débardeur gris à rayures et biais liberty bleu foncé, le tout tendance "il était un petit navire" .
30 minutes pour réaliser le patron (home-made.... c'est peut-être çà le problème ) , 30 minutes pour effectuer les découpes ( et réajuster ) , c'est parti mon kiki pour une séance couture avec mon adorable machine.
Tout se passe dans l'ensemble pas trop mal jusqu'au moment de coudre le biais.... les coutures sont totalement irrégulières et de travers , le biais est trop court d'un côté du col.... une catastrophe!
Je prends sur moi, j'évite de m'énerver, j'adresse quelques mots d'encouragement à ma MAC , je découds tout et recommence sans m'énerver.
Bilan 1 heure plus tard : 4 tentatives pour parvenir à un résultat plus que moyen, une dizaine de noms d'oiseaux de prononcés , un lancer de "découd-vite" à travers la pièce, 6 cheveux d'arrachés, une poussée de tension, 5 m de fils gris clair de gaspillé .....j'ai eu beau m'appliquer à mort , rien n'y a fait , madame la machine à coudre prends le contrôle et me fait réaliser des coutures monstrueuses!
Pas besoin de vous préciser qu'on est de nouveau fâché. Du navire, il ne reste plus qu'un le petit débardeur( dans un piteux état) .... le reste de l'équipage a sombré....
Voici néanmoins le résultat.... de loin çà va .... enfin, faut pas être trop regardant sur la qualité du travail.

